Le « Cochon » Pink Floyd s’envole

Quand EMI Music a demandé à ABC si nous pouvions faire voler des cochons, ils connaissaient déjà la réponse !

Pink Floyd, groupe mythique connu dans le monde entier, a fait voler son fameux cochon en haut du central de Battersea en Angleterre en 1978, pour être photographié pour la couverture de leur nouvel album « Animals ».

Le « cochon » original à fait beaucoup parler de lui dans les médias, surtout quand il s’est « échappé » et a fait la une des journaux pour de mauvaises raisons. Mais une fois les petits problèmes techniques arrangés, l’animal en gonflable avait l’air extraordinaire quand il volait fièrement dans le ciel Londonien à Battersea.

Malgré le fait que le cochon original de 1978 existe encore, ce dernier se trouvait dans un état plutôt pitoyable. EMI Music nous a retourné le cochon pour que nous puissions en faire une réplique. Nous avons donc utilisé la structure originale pour faire les plans et gabarits. Nous avons pu ainsi fabriquer un nouveau cochon flambant neuf en utilisant les formes et découpes de la structure originale.

Le résultat (vu ici) est vraiment indifférenciable de l’original mais il est fabriqué avec des matières modernes. Malgré sa taille incroyable, car le cochon mesure environ la taille d’un des fameux « Bus Londonien Rouge », il était bien plus facile à utiliser, plus écologique et économique que son prédécesseur. Au moins celui-ci s’est gonflé dès le premier essai et ne s’est pas envolé à travers Londres comme l’original ! (Peut-être aussi parce que nous avons fourni nous même une équipe pour l’organisation et l’installation pour que l’événement se passe comme le client le souhaitait).

Fort de notre expérience d’installation de gonflables géants, nous savons que la météo est en règle générale plus clémente très tôt au lever du soleil, nous étions donc sur place et prêts très tôt le Lundi matin. Des « cochons » géants gonflables remplis d’hélium ne sont pas vraiment réputés pour leur qualité de stabilité en vol, nous avons donc croisés les doigts pour qu’il y ait peu voir aucun vent à cette heure très matinale … et heureusement, ce fut le cas !

Le très célèbre « Cochon » iconique de PINK FLOYD a flotté à nouveau et d’une façon très majestueuse dans le ciel de Battersea pendant presque la journée entière, et chaque personne qui allait au travail ce matin la vers le centre de Londres, n’en n’a pas cru ses yeux en le voyant.

Depuis ce jour, nous avons aussi fait voler notre « cochon » en haut du musée Victoria et Albert pour promouvoir l'exhibition « PINK FLOYD MORTAL REMAINS ». Sans surprise vraiment, un cochon géant qui vol provoque un effet bluff… vraiment une grande impression sur le public !!!