Anya Hindmarch « Des Cœurs sur Londres »

Pour l’événement « Lettres d’Amour pour Londres » nous avons installé des Cœurs Gonflables Géants dans 29 lieux célèbres

Quand ANYA HINDMARCH nous a appelé pour discuter de son idée, nous étions vraiment très excités. Son projet était innovant, unique et spectaculaire … mais pas sans un certain nombre de difficultés…un vrai challenge !

Anya voulait créer une « Lettre d’amour » pour Londres pour coïncider avec la « London Fashion Week ». Son idée était de faire voler et/ou placer partout dans Londres des « Cœurs » gonflables géants situés dans plus de 29 lieux historiques et connus de la capitale Anglaise. Les endroits tels que les iconiques Covent Garden, Leicester Square, et la Cathédrale de Westminster parmi bien d’autres, avec le lancement de l’opération le jour de la « Saint Valentin ».

Fabriquer les gonflables selon les plans d’Anya n’était pas un problème en soit. Mais certains lieux où elle souhaitait installer un cœur gonflable nous ont donné bien du souci au niveau de la réglementation mais aussi au niveau des restrictions de hauteur de certains lieux de Londres. Nous avons donc fabriqués 4x gonflables de 6m50 et 1 de 4m50, que nous avons fait voler grâce à de l’hélium dans différents endroits célèbres comme Piccadilly Circus, Tower Bridge ou Trafalgar square par exemple.

Nous avons également fabriqué un cœur de 5m50 et un autre d’environ 4m90, que nous avons gonflé à l’air et non à l’hélium en raison des restrictions et des interdits imposés par le Maire de Londres. La solution géniale a donc été de les « coincer » dans les Arches et les monuments architecturaux naturels autour des endroits où il était impossible de faire « voler » des structures, comme au Covent Garden, ou encore sur les hôtels célèbres comme « Le Ritz » ou le « Dorchester ».

En plus de « fabriquer » des cœurs géants, nous étions chargés aussi de l’installation. Cela voulait dire, les apporter sur place, les gonfler et les installer chaque matin. Aussi, nous avons dû effectuer une surveillance en permanence, sur 5 lieux différents situés à travers le centre de Londres et ceux tous les jours. Tous les soirs, nous avons dû les descendre, les dégonfler et les ranger. Le lendemain matin les structures étaient prêtes à être réinstallées dans un nouvel endroit. Pendant 7 jours nous avons travaillé de 5h00 du matin jusqu’à 22h30 le soir. Notre extraordinaire équipe sur place à couru en permanence entre tous les divers lieux de présentation dans 5 véhicules différents, et c’est ainsi que nous avons réussi à faire voler des cœurs sur environ 29 sites différents à travers le centre de Londres.

inflatable heart over Covent Garden
Aeroplane flying above inflatable heart
inflatable chubby heart by buildings

Au niveau logistique, le projet était vraiment très sensible et entièrement secret. Le Maire de Londres, le British Conseil de la Mode, les responsables politiques de la ville de Westminster et les autorités de l’aviation civile se sont tous réunis pour l’événement.

Nous étions dans l’obligation de faire des réunions avec les autorités locales, les commerces et les magasins et aussi les propriétaires de divers lieux et terrains à travers Londres. Nous nous sommes occupés également d’étudier avec soins les plans, et avons étudier les issues de secours pour respecter les lois de la sécurité et santé et nous avons dû faire face à bien d’autres problématiques encore. Quelque fois, des éléments ont été changés au dernier moment, et nous avons aussi dû faire face à des problèmes climatiques en surveillant le vent et la météo à chaque instant.

Au final, les « Cœurs » d’Anya Hindmarch ont fait bien plus que créer le « buzz », ils ont carrément créés une tempête médiatique. Le projet était tellement incroyable visuellement et si beau à voir que les médias s’en sont donnés à « cœur joie », si on peut le dire ainsi, pour couvrir l’événement. Et plus important que tout … la réaction du public fût incroyable. Nos Cœurs Géants ont marqué l’esprit de tous ceux qui ont eu la chance de les voir.

Il y a eu plus de 5 500 postes sur « Instagram » avec le hashtag #chubbyhearts, avec des images qui ont touché plus de 18 millions de personnes situées partout à travers le monde. L’événement est apparu dans tous les journaux et magazines, ce fut, sans aucun doute possible, un énorme succès et nous sommes sincèrement ravis d’avoir pu créer cette unique et magnifique opération des « Lettres d’Amour pour Londres ».

Découvrez tout concernant cette manifestation unique et regardez notre vidéo, qui vous montre comment ABC a réussi à faire voler les cœurs d’Anya Hindmarch partout dans Londres ici : CHUBBY HEARTS

Inflatable Chubby Heart at Dorchester hotel
inflatable Chubby heart by column
City of London with Chubby heart
inflatable chubby heart squashed in archway
hand written thank you card
inflatable chubby heart on London skyline